Wednesday, June 17, 2009


Photo: Sara Finley
Photo: Sara Finley



Bonjour à tous,

Le champs
(il appartient maintenant à la Ville!)
Il y a eu des changement importants et des développements positifs au sujet du terrain vague. Je crois qu’il est important de partager l’information avec vous. Lundi, au Conseil d’Arrondissement, la mairie du Plateau Mont Royal a confirmé l’acquisition du “champs” du Canadien Pacifique. Il a été acheté pour 1$, avec le budget de 4,7$ million nécessaire à la décontamination du terrain selon les procédures standards.


Le Roerich Garden
Est officiellement sous les mauvaises herbes, mais sa géométrie de pierres est toujours présente sous cette nature sauvage. Beaucoup des boutures de saules qu’on a planté dans l’anneau extérieur du cercle ont survécus et poussent bien. Mises-à-jours à venir. Libre à vous de me contacter si vous voulez aider au Roerich Garden en Juillet et Août.


La fin de semaine
(Venez ce dimanche de 14 à 17h)
Le Festival du Solstice, qui avait été originalement proposé pour le samedi 20 juin, est annulé. À sa place, joignez-vous à nous dimanche le 21 Juin de 14 à 17h pour une fête de plantation. Passez le mot à vos amis et apportez vos pelles et vos fourches. Joignez-moi et apportez des plantes faciles, grimpantes et des graines de fleurs colorées qui ressortiront contre la folle végétation de l’été. Je vais mettre mes dernières graines de tournesols, gloires du matin et rose trémières contre les clôtures. C’est un événement qui fait place aux enfants et nous encourageons les pique-niques.


L’été
Je serai en dehors de la ville pour du travail/recherche les mois de Juillet et Août, mais je poursuivrai mes communications et mon blogue durant mon absence. Des événements réguliers auront lieu tout l’été, alors restez à l’écoute pour tous les détails: www.emilyrosemichaud.com. Sentez-vous libre de me contacter si vous avez des projets d’art ou des marches guidées en rapport avec cet espace et les débats qui vous sont si chers.


Le livre
Nous travaillons toujours sur le livre et la première étape est de tout mettre en ligne. Si vous aviez accepter de contribuer, veuillez m’envoyer vos textes révisés ou finaux si vous voulez qu’ils soient inclus. Nous voulons documenter les histoires de tous, les souvenirs, les initiatives inspirantes qui rendent les villes plus intéressantes à habiter, etc. La version en ligne peut être trouvée ici.


Portez-vous bien et j’espère vous voir dimanche!
E

______________________

______________________