Monday, October 26, 2009

'Happening' finale

------------------------------------------------------------------
* Demain : Aidez-nous à créer une carte vivante du Jardin Roerich

*
Pouvoir aux Pousses et le Jardin Roerich désormais entre les mains de la communauté.

* Document complet (à partager)

--------------------------------------------------------

* Demain (jour de élections)

Demain (1er novembre), de 14 h à 17 h, Green Dream Media rendra visite au Jardin Roerich. Green Dream est un projet documentaire qui collabore avec Sprout Out Loud dans la création d’une carte d’espaces verts, ici et ailleurs, que les résidents tiennent à cœur. Les contributions feront partie d’une carte interactive communautaire qui sera affichée au http://www.greendreammedia.com.

PS: Nous avons l’intention de compléter le désherbage des trois cercles – alors, apportez vos outils pour nous dépanner si vous voulez vous amuser !


* Pouvoir aux Pousses/Jardin Roerich désormais entre les mains de la communauté.

Ce sera le dernier événement-jardinage dans le champ que je vais coordonner (pour toujours). Je me suis promis de garder mon énergie pour d’autres projets comme terminer le livre afin qu’il parte chez l’imprimeur et d’autres choses personnelles et professionnelles. Si ce jardin doit rester vivant, il aura besoin de mains et de pieds afin de garder le symbole Roerich visible: tant que le jardin réel est vivant le rappel pour la conservation culturelle du champ reste vivant.

Dans sa première phase le projet du Jardin Roerich était une installation éphémère qui s’est ensuite fondue en un projet d’art collectif/communautaire. Ce furent deux années bien pleines et on a fait bien du chemin avec des tonnes d’attention médiatique et politique. Des discussions et des actions ont été initié et de nombreux citoyens ont exprimé l’importance de cet endroit précieux pour toute la communauté. La vision originale du projet visait un dialogue à propos des plans de développemnet de la Ville et à occuper le champ de façon continue par un entretien des lieux. Je sens que ma part du travail est faite et je me retire laissant advenir ce qui adviendra.

Je vous invite à me contacter pour toutes questions mais comprenez que je ne m’investirai plus physiquement dans cet espace extraordinaire.

Mon implication se poursuivra à travers le livre. Le brouillon virtuel se trouve ici:
roerichproject.artefati.ca


* Document

Notre comité Le Champs des Possibles (lechampdespossibles.tumblr.com) a complété un document détaillé et inspirant qui décrit les plans et propositions pour le quartier et le champs.

Veuillez la voir ici:

http://lechampdespossibles.tumblr.com/post/227492131/une-photo-synthese



Maia (de Green Dream Media)

Maia et Diane

Corvée du 18 octobre

C'est lent....mais au moins il ne pleut pas.