Wednesday, March 9, 2011

Assemblée Générale au Café Falco

Bien cher amis du Champ des Possibles,

Par la présente nous vous invitons à la première Assemblée Générale des Amis du Champ des Possibles (ACDP).

Celle-ci aura lieu le 16 mars de 19h à 21h au Café le Falco 5605 Avenue de Gaspé. Au cours de la soirée, il y aura des bouchées, du café et du thé.

Des élections auront lieu pour former le premier conseil d’administration des ACDP. Vous trouverez plus bas la procédure qui sera utilisée pour élire les membres de ce conseil.

L’ordre du jour est le suivant :

1. Mot de bienvenue, élection à la présidence et au secrétariat de la soirée ;
2. Historique du Champ des Possibles
3. Présentation du document de synthèse, fondement et plan directeur de l’initiative
4. Présentation du plan d’action 2011-2012
5. Période de questions/réponses
6. Adoption de la proposition de règlements généraux, du plan d’action et du budget
7. Mise en nomination des candidatures pour les postes (7 au total, 5 vacants) au conseil d’administration.
8. Élections (s’il y a lieu)
9. Clôture de l’assemblée


En ce qui concerne le conseil d’administration, les durées des mandats sont deux ans sauf pour l’année en cours où la moitié des postes seront d’une durée de un an. La répartition de ces postes, ainsi que ceux de directions (présidence, vice-présidence, trésorerie, secrétariat) se fait au sein du conseil d’administration nouvellement élu. Nous vous invitons à lire le document ‘Règlements généraux’ en pièce jointe, particulièrement les titres IV et V.

Déjà, il y a deux postes qui sont comblés. Cinq restent à pourvoir et nous vous invitons par la présente à soumettre votre candidature par retour de courriel. Prenez bonne note qu’il faudra que votre candidature soit secondée afin d’être acceptée. Ci-bas, figure les règlements des élections.

Règlements des élections

* Les élections au conseil d’administration auront lieu lors de l’Assemblée générale du 16 mars. Elles se feront au scrutin secret.

* Nous acceptons les candidatures spontanées par retour de courriel. Au cours de l’Assemblée générale, nous favoriserons les candidatures proposées sur celles spontanées sans toutefois les exclure complètement.

* Toute canditature doit être secondée par un autre membre (différent du membre qui propose le ou la candidate) pendant la soirée du 16 mars. Cela signifie que les candidatures par retour de courriel devront être secondées.

* Lorsqu’il n’y aura plus de candidature, nous confirmerons auprès des membres candidats s’ils la maintiennent en ordre inverse de leur nomination.

* S’il y a plus de candidatures que de postes à pourvoir, nous procéderons aux élections:

1. Élection du/de la scrutatrice et du/de la secrétaire d’élection.
2. Élections au vote secret.
3. Dépouillement du vote.
4. Annonce des candidats heureux.


Merci et au plaisir de vous voir le 16 mars à 19h au café Le Falco.

_________________________________________

Le Champ des Possibles (carte/map)

lechampdespossibles.tumblr.com